Créer un site internet

E-chiens du sanctuaire

 

POURQUOI UN SANCTUAIRE ?

Notre refuge refuse de pratiquer l'euthanasie de confort pour libérer de la place etc....

Chaque prise en charge est dûment réfléchie car le but premier de notre association est de REPLACER DES ANIMAUX.

Mais, il arrive parfois que certains de nos compagnons ne trouvent pas de nouvelles familles pour différentes raisons. Les années faisant, le refuge est devenu LEUR maison et les bénévoles leur famille.

Ces animaux ne sont plus proposés à l'adoption et resteront (sauf cas très exceptionnels) donc, A VIE, pensionnaires du sanctuaire de Clocher

Pas adoptables certes,

Mais toujours parrainables !!!! 

 

 

 

GALOP

( Au refuge depuis 2016) GALOP est un croisé Beauceron né en 2012. Il a été abandonné en pleine nature il y a plusieurs années maintenant C'est un chien très affectueux et obéissant.

 

 

(Parrainé par la Famille Pitrel et par Teddy et sa compagne)

Img 3207

FILOU

( Au refuge depuis 2020) FILOU X Berger Australien né en 2013, est arrivé au refuge il y a 2 ans maintenant suite à l'abandon par sa maîtresse âgée qui n'en voulait plus et qui l'avait dressé de manière violente ( balai, canne)

Filou est donc arrivé au refuge avec de grosses séquelles psychologiques et émotionnelles.... Il n'avait jamais reçu d'affection, de caresses et ne savait pas comment réagir les 1ers temps...

Depuis, une bénévole a entrepris un gros travail avec Filou et il apprécie désormais la compagnie et les câlins (dans la limite du raisonnable).

 

Filou est parrainé par Laurence T, Martine & Simon et Pauline !

Filou

IAGO

( Au refuge depuis 2016IAGO est un croisé Labrador , né en 2012. IAGO a du être fléché par la commune car il errait depuis presque un an. Livré à lui même, à l'état sauvage durant ses premières années, il est devenu très craintif. Comportement qu'il garde encore actuellement.

Même si notre IAGO s'est laissé apprivoiser et domestiquer par les bénévoles, il n'en reste pas moins un chien craintif. Il est plutot calme et doux, même lorsqu'il vient reclamer une caresse, il se blottit simplement contre nous.

 

Iago est parrainé par Corinne !

 

×